Votre centre de ressources sur l'Union européenne

accueil
Ressources
Actualités

Hausse des bourses et du nombre de départs en Erasmus en 2018

Partager

"L'Union Européenne a décidé de rehausser le budget alloué à Erasmus + en 2018. Les aides financières et le nombre de départs d'étudiants français à l'étranger vont ainsi augmenter en 2018.

Beau cadeau d’anniversaire pour le programme Erasmus +, qui a fêté ses trente ans cette année. La hausse du budget décidée par la Commission européenne va permettre à la fois d’augmenter le nombre d’étudiants et d’apprentis bénéficiaires du programme et le montant des bourses Erasmus +. Une décision prévue depuis l’adoption du programme Erasmus + pour la période 2014-2020, qui vient d'être inscrite dans le nouvel accord sur le budget 2018.

Pour inciter au départ ces personnes qui hésitent à se lancer pour des raisons financières, l’Union Européenne a donc demandé aux agences nationales d’utiliser ces fonds supplémentaires pour augmenter les bourses Erasmus. « Une démocratisation du programme qui passe aussi par une simplification du dispositif », souligne Sébastien Thierry. L’année prochaine, les groupes de pays seront désormais les mêmes pour les étudiants et les jeunes en formation professionnelle.

En 2018, les aides pour les étudiants, selon le pays de destination, augmenteront de 20 euros à 70 euros par mois."

 

Source : jactiv-ouest-france




Voir toutes les actus